Algérie Foot – Muet depuis le 14 février dernier, l’international algérien Youcef Belaili a signé un doublé samedi dernier, lors de la victoire du Qatar SC sur la pelouse d’Al Gharafa de Hanni et Tahrat (2-0), à l’occasion de la 5e journée de la QSL.
Belaili a ouvert le score à la 70e minute de jeu d’une superbe frappe à l’intérieur de la surface de réparation sur une offrande de Khalid Mahmoudi. Il doublera la mise dans le temps additionnel en lobant le portier adverse d’un tir de plus de quarante cinq mètres, inscrivant sans doute le but de l’année au Qatar. L’algérien a vu que le gardien de but adverse était légèrement avancé. D’une frappe aussi puissante que précise, il a envoyé la balle hors de portée du Keeper.
Après la fin de la rencontre, le champion du monde avec l’Espagne en 2010, Javi Martínez, a rendu hommage à son coéquipier Belaili. En effet, sur son compte instagram, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich a partagé une photo des deux hommes en écrivant : « Tu joues trop fréro ! »
Belaili reprendra service avec son club après la fin de la trêve internationale, le 16 octobre prochain face à Umm Salal.
Lire également :
Mahrez sur le départ : Sa prochaine destination serait déjà connue !