Algérie Foot – Malgré la défaite d’Ajaccio contre l’Olympique de Lyon hier en Ligue 1, l’international algérien Youcef Belaili s’est montré en grande forme lors de l’affrontement. Ayant loupé une action gâchée qui aurait pu sauver l’honneur du club corse avec un but, l’international algérien est toutefois admiré par un célèbre coach français.
L’ancien joueur de football maintenant entraîneur Frédéric Antonetti a tiré son chapeau pour Youcef Belaili. “Belaili, il joue très juste, pétri de talents. Il a fait son match et c’est un joueur très talentueux. Il a été malheureux parce qu’il frappe la barre”, a-t-il déclaré. Un très beau témoignage de l’excellent niveau que propose le natif d’Oran avec son club, mais également depuis son arrivée en Ligue 1 en début d’année dernière avec Brest.
Il est important de noter que Belaili s’était trouvé une place de choix dans la formation de Der Zakarian à l’époque avec le Stade Brestois. Titulaire, le joueur se montrait terriblement efficace dans les duels et remplissait très bien sa mission de marquer des but. Toutefois, le sort à fait que le DZ quitte Brest en direction du sud de la France, à Ajaccio, où il compte faire une très bonne saison pour s’ouvrir l’accès à de nouvelles opportunités plus audacieuses dans le futur.
Lire également :
Un très beau geste de l’Algérie à Motsepe met dans tout ses états le Maroc