Algérie Foot – Le calme après la tempête. L’attaquant Algérien Youcef Belaili, se voit délivrer une récompense individuelle pour ses performances et ses implications depuis son arrivée a Ajaccio.
Arrivé en cours de saison à Ajaccio, Youcef Belaili ne cesse d’éblouir la Ligue 1 Française de son talent. En effet, décisifs à deux reprises le week-end dernier sur penalty et proche du triplé. L’ailier algérien a reçu son trophée de meilleur joueur du mois à Ajaccio. Sans surprise à vrai dire, car depuis son retour, et avec 3 matchs seulement au compteur, il a offert à son club 4 points précieuses. Ses dernières, qui ont permis à son club de sortir de la zone de relégation et de souffler un peu avant la trêve de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
🚨 Youcef Belaïli est élu « joueur du mois » de l’AC Ajaccio ! ⭐️🇩🇿 pic.twitter.com/ZhjgSjewe1
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 8, 2022
Pour rappel, il est contrôlé positif à la cocaïne en
2015. Après plusieurs jugements et appels, il aura finalement
écopé de deux années de suspension.
En 2017, l’algérien fait un bref passage dans le championnat de
France, à Angers, mais sans succès. 2018, de retour à l’Espérance
de Tunis, victoire en Ligue des Champions africains. 2020, il
rejoint le Qatar SC ou il fait des misères aux défenseurs. Puis en
2021 il est sacré champion d’Afrique avec l’Algérie.
De retour encore une fois en Ligue 1 Française, au côté de Brest cette fois, son passage n’a pas été de tout repos. L’attaquant Algérien, s’est fait résilié son contrat par le club. Par chance, il a tout de suite atterri à Ajaccio, ou il livre plutôt des prestations plus que convaincantes.
Lire également :
Manchester City aurait fixé un ultimatum à Riyad Mahrez