Algérie Foot – A cause d’une blessure reçue juste avant la trêve internationale, Islam Slimani a raté la dernière sortie d’Anderlecht à Eurpen, les mauves ont remporté une victoire difficile (1-0) sans leur attaquant algérien.
De retour de blessure, Slimani est apte pour disputer son premier match pendant la période du Ramadan de cette année, l’entraineur d’Anderlecht Brian Riemer s’est exprimé sur ce sujet. « Il y a des choses sur lesquelles nous n’avons aucune influence. C’est une question religieuse, et je respecte cela profondément. Nous planifions les entraînements un peu plus tard, nous adaptons les repas…au niveau médical, nous essayons, au sein de ce cadre religieux, de faire en sorte que les joueurs puissent performer. Mais en tant que coach, je ne vais pas me mêler de ça, ce serait la pire des choses à faire. »
Présent en conférence de presse d’avant match, Brian Riemer a ensuite déclaré. « Bien sûr, si un joueur est fatigué, cela peut avoir une influence sur mes choix. Récemment, Mohamed Salah était sur le banc pour un match très important à Liverpool : je pense que cela avait un rapport, peut-être ne savait-il pas jouer 90 minutes. Nous devons garder un dialogue, respectueusement, et en discuter avec les joueurs concernés. Le plus important est de trouver comment faire fonctionner au mieux l’équipe en fonction de la situation. »
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne, Slimani est apte pour la réception de Westerlo ce dimanche à l’occasion de la 32ème journée de la Jupiler Pro League.
Lire également :
Algérie Cameroun : Un international camerounais nargue les Fennecs !