Algérie Foot – A deux doigts d’arracher une qualification en Coupe du Monde au Qatar, l’équipe d’Algérie s’est fait surprendre dans les derniers instants du match face au Cameroun par un but signé Karl Toko-Ekambi.
Dans un entretien accordé au média So Foot, l’attaquant du Cameroun Toko Ekambi est revenu sur ses meilleurs moments en sélection notamment son but contre l’Algérie, qu’a envoyé les Lions Indomptables au Mondial. « Je crois qu’un an ou deux ans après ma première sélection, on fait la CAN au Cameroun (en 2017) et on la remporte, c’est l’un des plus beaux souvenirs de ma carrière. », a-t-il déclaré.
Le sociétaire de Rennes a ensuite ajouté. « Il y a aussi ce but de la qualification au Mondial contre l’Algérie, une autre CAN à la maison, la Coupe du monde récemment. Généralement, en sélection, ce qui est bien, c’est qu’il y a rarement ce côté négatif. C’est rare, c’est un grand moment et ça arrive seulement trois ou quatre fois dans l’année, c’est pour ça que c’est merveilleux. »
Pour rappel, la sélection nationale avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui a eu lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Ajaccio AC : C’est (presque) décidé pour Youcef Belaili !