Algérie Foot – Au cœur d’une énorme polémique en France avec son club, Youcef Belaili est dans la sauce. De nombreuses rumeurs parleraient d’un potentiel départ du joueur algérien de Brest à cause d’un très grand manque de professionnalisme. Djamel Belmadi, après la victoire contre le Nigeria, prend le temps d’aborder le cas Belaili.
Gravement accusé par les supporters brestois d’une hygiène de vie terrible et de nombreux dérapages extrasportifs affectant son club, Youcef Belaili pourrait bien quitter le SB29 dans les prochains jours, selon les médias algériens. Djamel Belmadi, de son coté, a eu une réaction plus que mystérieuse, d’autant qu’il est très proche du natif d’El Bahia.
“J’espère que l’information sur Belaili est fausse. Belaili doit retourner dans son club, il doit travailler et patienter. C’est ça le professionnalisme“, a déclaré le sélectionneur algérien lors de sa dernière conférence de presse d’après match face au Nigéria. A-t-il voulu protéger son joueur ? N’est il vraiment pas au courant de cette affaire ? Ce sont des questions qui taraudent les esprits des fans de l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, l’arrivée de Youcef Belaili à Brest en janvier dernier a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Ayant fait exploser le compteur d’abonnés des comptes du club, le fennec a certes eu un début difficile en France, mais s’est clairement démarqué en fin de saison 2021-2022. On ne peut pas en dire autant pour ce début de nouvelle saison, durant lequel l’international algérien ne semble clairement pas au top de sa forme avec son club.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le ton est monté entre Islam Slimani et Riyad Mahrez (Vidéo)