Algérie Foot – Le capitaine des verts, Riyad Mahrez, franchit un nouveau palier. En effet, il entre un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions !
Contrairement à la Premier League ou il ne débute que rarement, Riyad Mahrez est aligné d’entrée à presque toutes les rencontres de Ligue des Champions. Et c’était le cas d’ailleurs ce soir à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de ce même tournois.
Auteur d’un doublé ce mardi contre le FC Bruges (5-1), l’ailier de Manchester City a en effet inscrit les 12e et 13e buts de sa carrière dans cette compétition. Ce total de but lui permet de dépasser l’homme à la talonnade magique, Rabah Madjer. Ainsi, le champion d’Afrique monte seul sur la première marche des meilleurs buteurs algériens en C1. Avant Mahrez, Madjer était la star incontournable du football algérien. Il avait fait la pluie et le beau temps en Europe avec notamment son trophée de Ligue des Champions gagnées avec le FC Porto face au Bayern Munich en 1987. Au total, l’homme à la talonnade magique aura marqué 11 buts dans l’histoire de cette compétition.
Dans ce classement, Madjer et Mahrez sont suivis de prés par Hilal Soudani. Ce dernier avait inscrit 10 buts avec l’équipe croate du Dinamo Zagreb entre 2013 et 2017. En troisième position, on trouve Sofiane Feghouli avec un total de sept buts inscrits lors de ses participations en LDC avec Valence et Galatasaray.
Lire également :
Magnifique doublé de Riyad Mahrez face au Club Bruges en Ligue des Champions ! (Vidéo)