Algérie Foot – Ce mardi soir, Mahrez a retrouvé une pelouse spéciale pour lui. C’est en effet au Jan Breydel qu’il avait marqué son premier but en Ligue des Champions. C’était avec Leicester, le 14 septembre 2016.
Manchester City était en déplacement sur le terrain du Club Bruges à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après un succès spectaculaire contre le RB Leipzig (6-3), les Citizens de Josep Guardiola se sont inclinés sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-2). Pour cette partie, les Citizens se sont présentés dans leur traditionnel 4-3-3 concocté par Pep Guardiola avec Riyad Mahrez titulaire sur son coté droit.
Par ailleurs, le capitaine des verts a était auteur d’un magnifique doublé. Provocant une faute dans la surface à la 43′, Riyad Mahrez se charge lui-même du penalty et trompe Mignolet d’un joli contre pied. Ensuite, il fallait attendre la 84′ minute pour voir le champion d’Afrique récidiver. Et ce, après une superbe passe aérienne de Fernandinho dans la profondeur, le numéro 26 algérien part dans le dos de la défense, contrôle à l’entrée de la surface et termine avec sang-froid.
Le Club de Bruges est donc battu pour la première fois dans cette Ligue des Champions (5-1). Mais contre ce Manchester City, il n’y a pas à rougir. La marche était tout simplement trop haute.
Le deuxième but de Mahrez ! 🔥🤯
[via @yacine5929] pic.twitter.com/5rwCAijnOb
— Mahrez Side 📲 (Fan) (@MahrezSide) October 19, 2021
Lire également :
Madjer a-t-il vraiment ignoré Riyad Mahrez ? L’ancien sélectionneur national précise