Algérie Foot – Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, prend la tête du classement des joueurs algériens les plus capés en Champions League. Toutefois, Rabah Madjer reste le seul footballeur algérien à avoir soulevé le fameux trophée aux longues oreilles.
En effet, selon le classement établi par un journaliste spécialisé, en se basant sur les statistiques de chaque joueur, Mahrez est le joueur algérien le plus capé en niveau participation en Champions League. Que ce soit avec Leicester City en 2017, ou Manchester City depuis 2018, il comptabilise 52 matchs au total. Mieux encore, il est le meilleur buteur algérien de la compétition du vieux continent avec 19 buts au compteur.
Néanmoins, la légende du football algérien, Rabah Madjer demeure le seul et unique footballeur algérien à avoir gagné la Champions League. Une consécration obtenue en 1987 avec le FC Porto face au Bayern Munich, grâce à sa fameuse talonnade.
Pour rappel, Riyad Mahrez avait déjà eu l’opportunité d’être le deuxième algérien à avoir l’honneur de soulever le trophée de Ligue des Champions. D’ailleurs, avait été époustouflant avec trois buts en deux matches dans les demi-finales de l’UEFA Champions League contre Paris en 2020/21 avant de s’incliner contre Chelsea en finale.
Lire également :
CDM – Rigobert Song s’enflamme : le coach compte mener le Cameroun en finale