Algérie Foot – Le capitaine algérien Riyad Mahrez continue de faire fureur et de battre tous les records cette saison avec Manchester City. En plus des performances très distinguées qu’il propose en Angleterre, Mahrez est parvenu à égaler un record de la superstar mondiale Lionel Messi.
Le média américain “Associated Press” a fourni des chiffres et a confirmé que Riyad Mahrez est le troisième joueur au monde ayant marqué 7 buts en 7 matchs consécutifs. Ce record a été lancé par le légendaire Lionel Messi, qui avait mit la balle au fond du filet à 7 reprises en 7 rencontres d’affilée sous la direction de Pep Guardiola qui était à l’époque entraineur du FC Barcelone. L’argentin a atteint ce record à deux reprises en 2010 et en 2012. Le second joueur a avoir fait de même est son compatriote Sergio Agüero avec le club de Manchester City en 2019 et en 2020.
Le chouchou algérien Mahrez a été un élément crucial lors de la rencontre contre Brentford où il a marqué son 7ème but par penalty à la fin de la première période. Le compte Twitter officiel des Citizens a déclaré : “Pourquoi avoir peur quand nous avons Riyad Mahrez !”. Son entraineur, Pep Guardiola a également jeté des fleurs à l’algérien, déclarant : “Riyad a une personnalité et une qualité particulière.. Il est toujours positif et avec une grande mentalité de compétition”.
Lire également :
Nouveau classement FIFA : c’était prévisible, énorme chute pour l’équipe d’Algérie (Officiel)