Algérie Foot – C’était dans l’air, mais c’est désormais chose fait ! L’équipe d’Algérie connaît une énorme dégringolade au dernier classement FIFA, qui a été rendu public en date d’aujourd’hui par la fédération internationale de football.
Ainsi, l’équipe d’Algérie pointe désormais à la 43ème place mondiale. Une position peu reluisante pour les hommes à Djamel Belmadi, qui avaient enchaîné avec pas moins de 35 victoires de suites, avant de voir leur record brisé par la modeste équipe de la Guinée équatoriale. L’élimination de l’équipe d’Algérie au premier tour de la récente coupe d’Afrique des nations a porté un coup fatal aux capés de Djamel Belmadi. Ce n’est que partie remise !
La réputation de l’équipe d’Algérie en danger ?
La double confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages de la Coupe du monde, pourrait permettre aux fennecs de souffler un peu et donc remonter dans le prochain classement FIFA. Notons que, le grand vainqueur ce mois-ci, c’est le Sénégal. Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de la Teranga pointent désormais à la 18e position. C’est le meilleur classement de leur histoire. L’Égypte, finaliste malheureuse, est 34e, tandis que le Cameroun, 3e de sa CAN, suit à la 38e place.
Lire également :
Pep Guardiola dévoile les points faibles de Riyad Mahrez et lui file un conseil