Algérie Foot– Lorsque il était joueur de l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), l’attaquant Baghdad Bounedjah a refusé la nationalité tunisienne.
Dans une interview accordée à Elherddaf en 2014, le natif d’Oran a confié avoir été approché par des dirigeants de la Fédération tunisienne de football (FTF) pour une carrière internationale avec les Aigles de Carthage. Mais l’ancien joueur de l’USM El Harrach a affirmé qu’il veut représenter les Fennecs d’Algérie. « Des membres du bureau fédéral m’ont proposé la nationalité tunisienne pour que je puisse renfoncer les “Aigles de Carthage” mais j’ai refusé. Je suis algérien et je ne jouerai pour aucune autre sélection. Je refuserais le Brésil s’il me contacte. », avait révélé l’actuel sociétaire d’Al Sadd.
Bounedjah a été ensuite interpellé par les médias tunisiens pour donner plus de détails sur ce sujet.
7 ans après, Bounedjah a prouvé qu’il a fait le bon choix, champion d’Afrique avec l’Equipe d’Algérie en 2019 et buteur lors du derby contre la Tunisie, vendredi soir. Le fennec a atteint la barre des 19 buts avec la sélection nationale.
L’attaquant de 29 ans fait l’objet de plusieurs convoitises en ce moment. Il se trouve aussi dans le viseur de plusieurs clubs européens, à l’image de Brighton.
Lire également:
Tunisie Algérie: Baghdad Bounedjah démolit l’arbitre (Vidéo)