Algérie Foot– Visiblement très remonté contre l’arbitrage du derby entre l’Algérie et la Tunisie (2-0) lors du match amical, Baghdad Bounedjah a lourdement critiqué l’arbitre Mohamed Maarouf après la fin de la rencontre.
Malgré un très bon résultat et un joli but, Bounedjah a monté son mécontentement de la prestation de l’arbitre égyptien, ce dernier a distribué des cartons à pas moins de 6 joueurs algériens. L’Algérie a même terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion d’Adlene Guedioura (87e) après avoir reçu deux cartons en l’espace de cinq minutes seulement.
Bounedjah a ouvert le score d’une frappe croisée, sur une remise de la tête de Belaïli. Une réalisation qui permet au sociétaire d’Al-Sadd (Qatar) d’atteindre la barre de 19 buts au classement historique des buteurs de la sélection.
Une ouverture du score qui a donné des ailes aux joueurs du sélectionneur Djamel Belmadi, qui ont continué à presser outrageusement l’adversaire, jusqu’à le pousser à commettre des fautes. Fauché à l’entrée de la surface, Feghouli a obtenu un coup-franc direct, exécuté magistralement par Mahrez qui corse l’addition (27e). L’ailier droit de Manchester City signe son 21e but en sélection.
Lire également:
L’Equipe d’Algérie sur le toit de l’Afrique : Les fennecs imbattables de puis 2018 !