Algérie Foot – La star algérienne Riyad Mahrez était absente de l’équipe nationale lors du premier jour du rassemblement de juin, qui comprendra deux matchs contre l’Ouganda et la Tunisie. Quelle est la raison ?
Alors que la saison sportive de l’international algérien Riyad Mahrez s’est achevée samedi dernier, son retour en Algérie et sa présence au premier entraînement de l’équipe nationale au Centre Sidi Moussa ont été reportés.
En effet, la raison de cette absence “programmée” tient à l’organisation par le club anglais de Manchester City, lundi, d’une fête pour son équipe qui a remporté le triplé cette saison : le titre de champion, la coupe locale et la Ligue des champions européenne. Le capitaine des Fennecs, accompagné de ses coéquipiers, a participé à cette immense fête dans les rues de Manchester, et malgré la pluie, le public s’en fichait.
Pour rappel, Manchester City a battu l’Inter en finale de l’UEFA Champions League. Le Fennec algérien n’a pas joué lors de cette rencontre. Bien que l’international belge, Kevin De Bruyne, ait subi une blessure qui l’a contraint à quitter le terrain, Guardiola a préféré faire venir l’attaquant anglais Phil Fodan à sa place et a gardé Mahrez sur le banc.
Lire également :