Algérie Foot – Le driver de Manchester City, Pep Guardiola, défend déjà sa nouvelle recrue, Erling Haaland, au détriment de son international algérien, Riyad Mahrez.
Arrivé en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 60 millions d’euros pour devenir la recrue phare de Manchester City, Erling Haaland a réussi ses débuts dans le championnat anglais. En effet, auteur d’un doublé pour sa grande première en Premier League, le buteur norvégien a déjà mis tout le monde d’accord. Et ce, une semaine après avoir pourtant été au cœur des critiques suite à son match face à Liverpool, lors de la finale du Community Shield.
Alors que l’attaquant de 22 ans a obtenu un penalty lors de ce choc face à West Ham, Haaland a rapidement indiqué vouloir tirer, malgré que le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, est le tireur numéro un dans cet exercice. Toutefois, le technicien catalan a pris sa défense. “Il a direct pris le ballon sur le penalty et si quelqu’un osé lui prendre le ballon il le frapperait au visage ! Même si ce sont ses potes ! Et c’est plutôt bon signe”, avait indiqué le premier responsable de la barre technique des champions d’Angleterre en titre. L’ancien driver du FC Barcelone s’est ensuite régalé des critiques reçues par sa recrue phare après le Community Shield contre Liverpool. “Je sais comment il a géré les critiques la semaine dernière. Il était vraiment calme, il s’est très bien entraîné mais la façon dont il a pris le ballon sur le penalty, je me suis dit j’aime ça”, a-t-il ajouté.
🇪🇸 Pep Guardiola:
« Si quelqu'un avait pris le ballon à Haaland pour le penalty, il l'aurait frappé au visage! » 🤣pic.twitter.com/XoOWGvcjAX
— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) August 8, 2022
Lire également :
Coup de tonnerre ! Un cadre de Djamel Belmadi non retenu pour le prochain stage ?