Algérie Foot – L’ailier international algérien Youcef Belaili, en rupture de ban avec le Qatar SC, devrait s’engager prochainement avec un club européen plus précisément en Espagne, a rapporté jeudi soir le site spécialisé Kooora.
La même source précise qu’une offre concrète est parvenue à l’entourage de Belaili, en effet, le Getafe (première division espagnole / LIGA) voudrait s’attacher ses services dès le prochain mercato hivenral. Toujours selon Kooora, Belaili tranchera décidera de sa prochaine destination après la fin de la Coupe Arabe des Nations, qui se déroule actuellement au Qatar, et dont la finale entre l’Algérie et la Tunisie aura lieu samedi prochain.
Le fennec de l’équipe d’Algérie avait rejoint le championnat qatari durant l’intersaison 2020-2021 pour un contrat de deux saisons, en provenance du Ahly Djeddah (Arabie saoudite). Depuis son arrivée, le natif d’Oran a nettement influencé le jeu de son équipe, en 24 matchs disputés, Belaili a marqué 17 buts, et délivré 3 passes décisives.
Tout cela a fait grimper la cote de l’ancien joueur de l’ES Tunis, surtout après s’être illustré de fort belle manière lors de la Coupe Arabe à laquelle il participe pour la première fois avec la sélection algérienne des joueurs locaux.
Lire également :
Le président de la FIFA s’enflamme pour Mahrez : « Une source d’inspiration ! »