Algérie Foot – Après l’attaquant évoluant à Al Sadd, Baghdad Bounedjah, la direction sportive du FC Barcelone pourrait se tourner vers un autre cadre de l’Equipe d’Algérie, en l’occurrence l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez.
Le site spécialisé Foot Mercato avait annoncé mercredi dernier que l’ancien joueur de Leicester City pourrait songer à quitter Manchester City cet hiver. Le capitaine de l’Equipe d’Algérie a vite démenti les rumeurs lui même, en effet, Mahrez (30 ans) a fait savoir au média « City extra » que cette information était totalement fausse.
Cependant, à en croire les sources du média catalan Diario Sport, en quête d’un nouveau ailier, les Blaugrana seraient très intéressé par le profil de l’international algérien. Annoncé dans le viseur du Paris Saint Germain, de la Juventus et du Real Madrid, Mahrez, sous contrat avec les Sky Bleus jusqu’en 2023, risque d’agiter fortement les prochaines périodes des transferts.
En 2016, l’entraineur du FC Barcelone Xavi Hernandez, à l’époque milieu de terrain d’Al Sadd, n’a pas tari d’éloges envers Mahrez. « C’est un très bon joueur. Il a attiré mon attention, je ne le connaissais pas, mais cette saison il a explosé. », avait estimé la légende du Barça. « Il s’est fait un nom parmi les plus grands joueurs de la Premier League et a joué de façon exceptionnelle. Bravo pour tout ce qu’il a fait pour son club, il peut maintenant évoluer dans un grand club en Europe. », a-t-il ajouté.
Lire également :
Qualifications Coupe du Monde 2022 : Un choc Algérie Egypte lors des barrages ? Belmadi réagit