Algérie Foot – Les troupes de Djamel Belmadi, qui sont en tête du groupe A avec 10 points, joueront, cette semaine, les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 face au Djibouti (4ème/0 pts) et le Burkina Faso (2ème/10 pts).
Interrogé, par le youtubeur égyptien Ali Sael, sur une nation arabe qu’il veut affronter en particulier, l’entraineur de l’équipe d’Algérie Belmadi a répondu de cette façon. « Ça se fera avec l’esprit sportif, l’Egypte dispose d’une forte équipe comme le Maroc et la Tunisie. C’est des nations de haut niveau et je souhaite qu’elles iront en Coupe du Monde, Inshalah. », a déclaré le technicien des Verts.
Concernant, un choc contre l’Egypte lors des prochain barrages, Belmadi dira. « Si il le faut …. »
Pour rappel, les barrages de qualifications pour le Coupe du Monde de la zone Afrique, dont le tirage au sort se déroulera le 18 décembre prochain, auront lieu en mars 2022, soit deux mois après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
Au terme de la 4ème journée, l’Équipe nationale occupe conjointement la tête du groupe A avec le Burkina Faso (10 pts), mais c’est une meilleure différence de buts qui permet aux Verts d’être premiers (+17 contre +8 pour les Étalons).
Lire également :
Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La FIFA choque Mahrez et les algériens !