Algérie Foot – Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, se dispute le titre du meilleur joueur du mois à Manchester City avec son coéquipier anglais Jack Grealish !
Auteur de belles prestations avec les Skyblues ces dernières semaines, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été nominé pour le prix de joueur du mois de janvier du coté de l’Etihad Stadium. Grace à ses multiples sorties XXL durant le mois en cours, avec à la clé cinq buts et deux passes décisives, le capitaine de l’équipe d’Algérie est en concurrence avec l’ailier gauche des Three Lions anglais, Jack Grealish, ainsi que du défenseur néerlandais Nathan Aké.
En effet, l’ex numéro 26 de Leicester City s’est distingué contre Chelsea à deux reprises, d’abord en inscrivant l’unique but de la victoire en coupe de la Ligue, pour ensuite s’illustré face au même adversaire en 1/32 de finale de la Coupe d’Angleterre, en ouvrant le score sur un coup franc direct pleine lucarne (23e), avant de conclure le festival offensif des siens lors de cette rencontre sur penalty en fin de match (85e). Mahrez a, une nouvelle fois, été à la baguette contre Tottenham (4-2) en signant un doublé et une passe décisive alors que City était mené au score par deux buts à zéro.
Le champion d’Afrique 2019 a enchaîné en Premier League contre Wolverhampton (3-0) en aidant généreusement Erling Haaland à réussir son coup du chapeau sur un caviar, tout en ayant également inscrit un but que la VAR lui a malheureusement refusé pour une position de hors-jeu. Ainsi, le natif de Sarcelles semble bien parti pour décrocher cette distinction individuelle pour la deuxième fois de suite, après avoir été élu meilleur joueur du mois de décembre de son équipe.
.@jackgrealish, @nathanake and @Mahrez22 have been nominated for @etihad's Player of the Month award for January! 🙌
Cast your vote! ⤵️
— Manchester City (@ManCity) January 30, 2023
Lire également :
” Il était mon élève ” : JM Cavalli taquine le coach de l’équipe d’Algérie