Algérie Foot – Après avoir remporté la Premier League, l’équipe de Pep Guardiola se tourne désormais vers la finale de la FA Cup contre Manchester United, prévue ce samedi au Wembley Stadium, il est intéressant de souligner que Manchester City s’est qualifié grâce à un triplé de Riyad Mahrez en demi-finale contre Sheffield United.
Mahrez a joué un rôle prépondérant tout au long du parcours des Citizens jusqu’à la finale, marquant cinq buts lors de cinq rencontres et étant titularisé par Pep Guardiola à chaque fois, en plus d’une passe décisive. Cependant, malgré sa contribution, il semble peu probable que Mahrez soit aligné au coup d’envoi face à Manchester United, puisqu’il a récemment perdu sa place de titulaire au profit de l’international portugais Bernardo Silva, qui a brillé ces dernières semaines, notamment en Ligue des Champions.
Il s’agit de la première finale de Manchester City en FA Cup depuis quatre ans. Lors de leur dernière participation, les Sky Blues ont écrasé Watford sur un score fleuve de 6-0, et Mahrez avait débuté cette rencontre. Cependant, malgré sa présence sur le terrain, l’Algérien n’a pas réussi à se montrer décisif.
Lire également :
A-t-il tranché entre l’Algérie et le Canada ? Mohamed Farsi sort de son silence