Algérie Foot – L’entraineur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a envoyé un message clair à ses joueurs, à l’excepté de ceux qui ne participent à la Coupe du Monde 2022 au Qatar dont l’international algérien Riyad Mahrez (31 ans).
En effet, Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, ne sera pas de la partie au Qatar, et il se trouve que le coach Guardiola a indiqué en conférence de presse qu’il n’aura aucune pitié avec les joueurs qui ” lèvent le pied ” par peur de se blesser avant le début de la Coupe du Monde en novembre prochain. « Si un de mes joueurs ne se donne pas à fond à l’entraînement à cause de la coupe du monde, je vais le sentir et il ne jouera pas, je suis peut être pas le meilleur tactiquement mais sentir la volonté du joueur, j’ai un don pour cela. », a fait savoir Guardiola.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde.
Lire également :
Gladbach apporte des précisions concernant l’avenir de Bensebaini