Algérie Foot – L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas ménagé ses éloges pour le nouveau joueur des Citizens, Jérémy Doku, arrivé de Rennes pour remplacer Riyad Mahrez, parti.
Lors d’une conférence de presse, le coach espagnol a déclaré que cela faisait “longtemps” qu’il n’avait pas vu une performance d’un ailier “authentique” comme celle de Jeremy Doku contre West Ham. Cela est d’autant plus remarquable étant donné que, ces dernières années, Pep Guardiola a dirigé des joueurs de renom tels que Riyad Mahrez, Raheem Sterling, Bernardo Silva et Leroy Sané.
Guardiola a expliqué, ” Lorsque vous êtes un ailier face à un arrière latéral et que vous parvenez à dribbler, c’est une opportunité. Parfois, l’ailier recule, mais il doit le faire, dribbler. Le soutien à un ailier pour qu’il dribble jusqu’à la ligne de touche est une chance. Jeremy Doku le fait régulièrement, c’est pourquoi je dis que j’ai été impressionné. “, il a ensuite ajouté, ” Nous connaissions sa qualité, mais nous ne nous attendions pas à cette capacité à se libérer. Julian Alvarez, Erling Haaland, Phil Foden, approchez-vous de la surface parce que ce gars-là dribble, et vous devez être là, c’est une menace incroyable. “
Guardiola a conclu en disant, ” Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un ailier partir en dribblant avec son arrière latéral. Ce genre de performance n’arrive pas chaque semaine. Il a la qualité pour le faire, alors allez, il doit essayer. “
Notons que Guardiola, qui a collaboré avec Riyad Mahrez au cours des cinq dernières années, n’a jamais qualifié l’international algérien d’ailier “authentique”, bien que l’ancien joueur de Leicester City ait joué toute sa carrière à ce poste.
Lire également :
URGENT : Une nouvelle maladie menace la CAN 2023 en Cote d’Ivoire !