Algérie Foot – À quelques mois du début de la compétition, une nouvelle menace pèse sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
À quelques mois du début de la Selon le quotidien Le Figaro, une maladie mystérieuse a entraîné la mort de sept personnes dans un village du centre de la Côte d’Ivoire, à proximité de Bouaké, l’une des cinq villes hôtes de la CAN 2023. De plus, 59 autres individus ont été hospitalisés en raison d’une maladie d’origine encore inconnue. La même source précise que le type de cette maladie et son origine n’ont pas encore été identifiés, et que parmi ses symptômes les plus marquants se trouvent les vomissements et la diarrhée., une nouvelle menace pèse sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Le coup d’envoi de la CAN 2023, reportée à 2024, sera donné le 13 janvier, et le tournoi prendra fin près d’un mois plus tard, le 11 février. En plus de l’équipe d’Algérie, 23 autres équipes participeront au plus grand événement continental organisé par la CAF. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, de l’Égypte, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée équatoriale, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Mozambique, de la Namibie, du Nigeria, du Sénégal, de la Tanzanie, de la Gambie, de la Tunisie et de la Zambie.
Lire également :
Pas pour réhabilitation, voici pourquoi le stade de l’équipe d’Algérie a fermé ses portes !