Algérie Foot – Le coach espagnol de Manchester City Pep Guardiola a retiré l’idée de recruter des nouveaux joueurs à la place de l’international algérien Riyad Mahrez dans le prochain mercato hivernal. Cette décision a été prise par l’homme numéro un du club des Sky Blues, après la magnifique qualité de jeu que Mahrez a présenté depuis le début de cette saison.
Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie est le premier meilleur buteur de Manchester City depuis le début de la saison en cours, marquant 11 buts et fournissant 5 passes décisives en 23 matches dans toutes les compétitions confondues, malgré les minutes de jeu moyennes modestes dont il a bénéficié en Premier League avec le choix de Guardiola. Riyad Mahrez a réussi à marquer deux buts et deux passes décisives pour “les Citizens”, lors du deux derniers matchs qu’il a joué titulaire face à Leeds et Newcastle.
Le journal “Manchester Evening” a préparé un reportage dans lequel il évoquait l’évolution des plans de Pep Guardiola lors du prochain marché des transferts d’hiver, et sa rétractation à l’idée d’inclure de nouveaux attaquants au vu de l’éclat de l’ex joueur de Leicester City. “Guardiola a retiré l’idée d’inclure de nouveaux joueurs, l’éclat remarquable de Riyad Mahrez et le fait de marquer plus de 10 buts pour être le meilleur buteur de l’équipe était une raison directe, ainsi que l’amélioration des niveaux de Sterling, Mahrez est le seul parmi les joueurs actuels qui réussissent à marquer plus de 10 buts par saison”.
Lire également :
Espérance de Tunis – Chetti : C’est ce que l’EST a fait pour empêcher l’algérien de partir