Algérie Foot – L’Espérance sportive de Tunis a entamé ses premières démarches pour empêcher le défenseur algérien Ilyes Chetti de quitter l’équipe lors du prochain mercato. Après une grande performance dans la coupe arabe de la FIFA, Chetti est devenu sur le radar de nombreux clubs sur le continent africain, arabe et européen.
La direction du club tunisien a versé une partie des cotisations de Chetti sur son compte bancaire, afin que l’équipe évite toute décision de la commission des litiges de la FIFA, ce qui est dans l’intérêt du joueur. La presse tunisienne a confirmé que l’administration de l’Espérance ne voulait pas gaspiller les services du joueur gratuitement, et insiste pour régler sa situation, avant d’ouvrir la porte à des négociations avec des clubs sollicitant ses services.
D’autre part, l’international algérien a refusé de retourner à la Tunisie après la fin de la coupe arabe de la FIFA, et plusieurs sources avaient confirmé que le joueur pourrait rejoindre la Qatar Stars League.
A rappeler que l’ex joueur de la JS Kabylie a fait un magnifique tournoi, ce qui a permis à l’équipe nationale algérienne de remporter la coupe arabe pour la première fois dans l’histoire.
Lire également :
Transfert de Youcef Belaili vers l’Europe : un autre problème qui peut gêner le processus