Algérie Foot – Ce samedi, à l’occasion de la 13ème journée de Premier League, Manchester City recevait Brighton au Etihad Stadium. Souvent remplaçant ces dernières semaines, l’algérien Riyad Mahrez a été titularisé par son coach Pep Guardiola.
Sans surprise, les Citizens ont pris les 3 points de la rencontre grâce à des buts d’Erling Haaland (x2) Kevin De Bruyne (3-1). L’attaquant norvégien s’est chargé de marquer un pénalty juste avant la fin de la première période, alors que Mahrez, d’habitude premier tireur des Skyblues, était sur le terrain, apparemment l’entraineur espagnol Pep Guardiola a décidé de modifier sa hiérarchie.
« Quand Riyad est sur la pelouse, c’est lui qui s’en charge. Il a montré beaucoup de qualités dans ce registre par le passé. Et cela n’a pas changé. », avait fait savoir l’ancien coach du FC Barcelone en début de saison, il a fini par changer d’avis.
Décidément, le dernier raté de l’international algérien face à Copenhague en Ligue des Champions lui a été fatal. Durant l’exercice 2021 2022, l’ex joueur de Leicester City a tiré 8 pénaltys, le fennec a réussi à trembler les filets des adversaires dans 7 reprises, enregistrant, toutefois, un raté décisif qui aurait pu offrir le championnat à son équipe un peu plus tôt.
Lire également :
« Ma vie footballistique s’est effondrée », déclarations chocs de Slimani