Algérie Foot – Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale d’Algérie et sociétaire du Stade Brestois 29, Islam Slimani (34 ans), est revenu sur la terrible défaite des Verts face au Cameroun en barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, en mars dernier.
Dans un entretien accordé à Bein Sports, Slimani a dévoilé qu’il a pris du temps pour se remettre. « Pour moi, c’était une énorme déception, dans les 30 dernières secondes du match tu te fais éliminer du Mondial, c’était un rêve pour nous, les joueurs, staff et entraineur ou même la fédération. Personnellement j’ai déjà participé à une coupe du monde, mais la prochaine elle sera spéciale, en plus elle se déroulera dans un pays arabe et musulman. », a-t-il fait savoir. Slimani a ensuite ajouté. « Pour moi, le premier mois après l’élimination j’ai arrêté de suivre le foot, c’est comme si ma vie footballistique s’est effondrée. »
Pour rappel, l’équipe d’Algérie avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller, d’ailleurs, c’est Slimani qui a été l’auteur de l’unique but de la rencontre. Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre, laissant ainsi leur billet vers le Qatar s’envoler.
Lire également :
AC Ajaccio : L’Equipe se moque ouvertement de Belaili !