Algérie Foot – Présent ce vendredi en conférence de presse d’avant match face à Burnley, Pep Guardiola, a invité son attaquant anglais à prendre exemple sur l’attitude de l’international algérien Riyad Mahrez.
Peu utilisé depuis le début de la saison, Raheem Sterling a ouvert clairement la porte à un départ de Manchester City pour jouer plus. En conférence de presse, Guardiola a rebondi aux déclarations de l’ailier gauche des Citizens. « Je ne le savais pas. Je ne pensais pas que le club le savait. Raheem est notre joueur, j’espère qu’il sera un joueur incroyablement important pour nous. Je ne sais pas s’il veut jouer plus. Comme Riyad (Mahrez) ne joue pas et ne se plaint pas. Joao (Cancelo) quand il ne joue pas et ne se plaint pas. Je ne peux pas leur assurer, ils le savent, je ne peux pas assurer le nombre de minutes que chacun va jouer. Ils doivent toujours parler sur le terrain. C’est le meilleur moment. Pas Raheem, tous. », a déclaré Pep Guardiola.
Pep #Guardiola sur @Sterling7 :
"Je ne sais pas s'il veut jouer plus. Riyad ne joue pas et il ne se plaint pas, Joao non plus. Je ne peux pas les assurer, je ne peux pas assurer combien de minutes chacun joue. Ils doivent toujours parler sur le terrain." pic.twitter.com/fsElYauwTs
— Blue Moon (@FRBlueMoon) October 15, 2021
L’entraineur espagnol a ensuite ajouté. « Ils savent qu’ils vont jouer des minutes. Je ne suis pas un gars qui ne fait jouer que 11 joueurs, ils sont tous impliqués. Ce que je veux de Raheem et de tout le monde, c’est qu’ils soient satisfaits d’être ici et ravis d’être dans ce club. »
Pour rappel, Raheem Sterling et Riyad Mahrez se trouvent dans la même situation, les deux joueurs enregistrent 10 et 8 apparitions respectivement depuis le début de saison.
Lire également :
Riyad Mahrez : De nouveaux détails viennent chambouler les plans de Pep Guardiola !