Algérie Foot– La finale de la Ligue des Champions se jouera entre Manchester City et Chelsea le 29 mai prochain. Une rencontre de retrouvailles entre N’golo Kanté et Riyad Mahrez pour un titre majeur. Deux joueurs qui étaient coéquipiers par le passé mais devenus aujourd’hui des adversaires qui doivent se combattre.
Chelsea – Manchester City de ce samedi verra s’affronter deux anciens Foxes débarqués à Leicester pour peu de choses. Riyad Mahrez et N’Golo Kanté ont été signés pour un total combiné d’un peu plus de 6 millions de livres sterling et sont les deux exemples les plus notables du superbe dépistage et du recrutement des Renards au fil des ans. En 2016, le duo obtient des coupes de cheveux de 10 £ et joue des rôles principaux dans le sacre de la Premier League de conte de fées de Leicester sous Claudio Ranieri. Le premier titre de Premier League de l’histoire du club.
Dans un entretien avec le site officiel de l’UEFA , le champion du monde a évoqué sa relation avec Mahrez: « Nous en avons parlé. Nous savons tous les deux que c’est exceptionnel. Il a fallu beaucoup de travail avant d’être en Ligue 2 jusqu’à maintenant, et beaucoup de persévérance sur le terrain et à l’entraînement. », a-t-il déclaré.
« Jouer un match comme celui-ci est fantastique. Mais nous voulons tous les deux gagner, donc nous ne serons pas amicaux sur le terrain. J’espère que ça marchera pour moi, et il espère que ça marchera pour lui, bien sûr ! », a lancé Kanté.
Lire également:
Mahrez et De Bruyne proches d’un record européen détenu depuis 61 ans