Algérie Foot– Le 29 mai prochain, lors de la finale de Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea. Riyad Mahrez et son coéquipier Kevin de Bruyne auront l’occasion d’égaler un record européen détenu depuis la saison 1959/1960.
En effet, si Mahrez et De Bruyne, tous les deux buteurs face au Borussia Dortmund et le Paris Saint Germain, parviennent à inscrire un but chaqu’un contre Chelsea. Ils égaleront un record détenu par les deux joueurs légendaires du Real Madrid, Alfredo Di Stéfano et Ferenc Puskás. Lors de la saison 1959-1960, Di Stéfano et Puskás sont devenus le seul duo a avoir inscrit un but en quart, en demie et en finale de la Ligue des Champions. Notons que, Mahrez sera aussi la deuxième joueur algérien après Rabah Madjer à jouer une finale de Ligue des champions européenne.
Le capitaine des Verts a indiqué que la perspective de jouer, samedi à Porto (Portugal), la finale de la C1 face à Chelsea représente « un rêve devenu réalité »: « C’est un rêve. Depuis que je suis bébé, depuis que je suis jeune, un jeune adolescent, j’ai regardé ce type de finale et c’est pourquoi c’est spécial. Maintenant, nous devons jouer un bon match et gagner », a déclaré Mahrez au site officiel des Cityzens.
Lire également:
Mahrez dans le top 8 des meilleurs joueurs en Premier League