Algérie Foot – Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, s’est exprimé à propos de l’aspect psychologique de sa carrière. La star de Manchester City est également revenue sur ses statistiques dantesques durant cette grosse saison.
Mahrez s’est effectivement démarqué lors de cette dernière année. Très souvent décisif et impactant, l’algérien bat tous les records. Homme fort de la composition du coach espagnol Pep Guardiola, il a sauvé la mise au Citizens de nombreuses fois. Mahrez s’est alors exprimé sur ces récentes performances, déclarant : “En terme de statistiques, cette année est la meilleure de ma carrière, mais en terme de football, je ne sais pas, car l’année où j’ai gagné la PL avec Leicester, je jouais toutes les semaines et j’ai senti que je jouais vraiment bien à ce moment-là aussi.”
L’un des points forts de l’international algérien est son sang froid et sa capacité à tirer des penalties. Mahrez a voulu mettre au clair un certain point à ce sujet. La star algérienne s’exprime : “J’ai changé ma mentalité. Avant, je réfléchissait trop. Maintenant, j’utilise ma qualité. J’ai une bonne qualité quand il s’agit de tirer. Je choisis un côté et je tire fort. C’était juste un problème psychologique avant.”
Lire également :
Les embrouilles entre Guardiola et Mahrez ont une raison surprenante : le coach de City se lâche