Algérie Foot – La relation entre l’international algérien Riyad Mahrez et son coach de Manchester City, l’espagnol Pep Guardiola, a toujours été en quelque sorte “électrique” et animée par de nombreux désaccords. Guardiola a décidé alors de levé le voile sur les raisons qui peuvent engendrer ce genre de tensions entre les deux hommes.
Malgré le match nul qu’a réalisé Riyad Mahrez et ses coéquipiers contre Crystal Palace en Ligue des Champions, Pep Guardiola a fait l’éloge du joueur algérien. L’entraineur des Citizens s’est alors exprimé aux médias : “Riyad Sait tout faire. Il marque, il crée des occasions et fournit de belles passes décisives.” Le porte parole a ensuite abordé le sujet de sa relation avec son joueur. De nombreux amateurs des Skyblues ont du remarqué la relation très spéciale qu’entretien Mahrez avec son entraineur. Mais qu’en est-t-il vraiment ?
Guardiola a déclaré à ce sujet : “Je ne rate aucune chance pour booster moralement Mahrez et cela de divers manières. Parfois j’en arrive au point de m’embrouiller avec lui. Il sait néanmoins que mes intentions sont sincères.” L’entraineur a ajouté : “J’aime la façon dont il me traite, même quand il joue sous la pression de la foule. C’est un footballeur qui aime jouer à haut niveau. Honnêtement, c’est rare de voir des joueurs de sa trempe.”
Lire également :
Équipe d’Algérie Cameroun : les supporters des verts peuvent se réjouir d’une autre bonne nouvelle