Algérie Foot– Joueur africain de l’année 2016, la star algérienne de Manchester City, Riyad Mahrez, est le favori de cette année pour remporter le trophée du Joueur africain.
À à l’heure actuelle, Riyad Mahrez, qui arrive à tirer son épingle du jeu, a indéniablement pris un coup d’avance sur la concurrence. Le lauréat 2016 est devenu un titulaire indiscutable à Manchester City où Pep Guardiola fait énormément tourner. Le Fennec a d’ailleurs pris part à 48 matchs de City toutes compétitions confondues, cette saison. Pour 14 buts et 9 passes décisives. Et surtout, Mahrez a gagné deux trophées (Premier League, Carabao Cup) domestiques avec son club et il a été finaliste de la Ligue des Champions UEFA.
En sélection aussi, Riyad Mahrez marque beaucoup de points puisque l’Algérie est sur une folle série de 26 matchs sans revers. Pour beaucoup d’ailleurs, c’est actuellement la meilleure équipe africaine et le Citizen en est le leader ultime. Interrogé en conférence de presse après la rencontre face au Mali sur le Ballon d’Or africain, l’ancien joueur de Leicester City a affirmé qu’il est encore trop tôt pour y penser.
Lire également:
Guardiola principal fautif de la défaite face à Chelsea ? Mahrez réagit