Algérie Foot– Après la défaite contre Chelsea en finale de la Ligue des Champions, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a été lourdement critiqué pour le choix de son onze de départ, l’ailier algérien des Citizens, Riyad Mahrez, a défendu son coach en conférence de presse.
« Je ne suis pas là pour parler de mon coach à Manchester City, ça reste Pep Guardiola ! », a-t-il lancé. Le natif de Sarcelles a ensuite ajouté: « Il a fait l’équipe pour qu’on gagne, ça n’a pas marché mais bon… ». L’absence d’un milieu de terrain défensif (Fernandinho/Rodri) et d’un attaquant central (Aguero/Jesus) dans le onze de départ de Guardiola a fait couler beaucoup d’ancres au quatre coins du monde.
« On a fait une superbe saison en Ligue des Champions et en Premier League. Ce n’est pas facile de gagner le championnat, mais nous avons quand même gagné 3 Premier League sur les 4 dernière années. », a indiqué Mahrez. « Je sens qu’on progresse, l’année prochaine on sera meilleur et si on arrive en finale (Ligue des Champions) ça sera la bonne. », a-t-il conclu.
Chelsea a remporté sa deuxième Ligue des champions face à Manchester City (1-0) le 29 mai dernier dans une finale 100% anglaise.
Lire également:
Equipe d’Algérie: Mahrez très élogieux envers Djamel Belmadi