Algérie Foot– Jour d’anniversaire ce lundi en Algérie. Il y a deux ans jour pour jour en effet, le 19 juillet 2019, Riyad Mahrez et sa bande s’adjugeaient la CAN 2019 en disposant du Sénégal de Sadio Mané 1-0 en finale au Stade International du Caire.
Manchester City s’est enflammé pour son joueur, Riyad Mahrez, sur son compte twitter. Le club anglais a posté une photo de l’international algérien célébrant son but légendaire contre le Nigéria, en écrivant : « Il y’a deux ans, le guerrier du désert, Mahrez, a été couronné champion d’Afrique avec l’Algérie. »
🎶 نسمع قسما الدمعة في عينيا .. لحمي يتشوك والأرض تزعزع بيا 🎶
قبل عامين من الآن، محارب الصحراء @Mahrez22 يتوج بطلا مع منتخب الجزائر 🇩🇿 بكأس الأمم الأفريقية! ✌️💙
📅 #في_مثل_هذا_اليوم
🔷 #السيتي pic.twitter.com/lftE1u0vwj— مانشستر سيتي (@Cityarabia) July 19, 2021
Séduisante, l’équipe algérienne a fait un parcours sans faute durant la compétition, enchainant les victoires. En matchs de poules, les Fennecs ont battu le Kenya (2-0), le Sénégal (1-0) et la Tanzanie (3-0). Ils ne feront qu’une bouchée de la Guinée en 8è de finale en la corrigeant 3-0.
La rencontre des quarts de finales contre la Côte d’Ivoire a été le match le plus difficile et le plus éprouvant pour les hommes de Djamel Belmadi. Mais ils sont arrivés au bout des Eléphants dans les séances de tirs au but (4-3).
La demi-finale a vu l’Algérie écarter le Nigeria (2-1) grâce notamment à un superbe coup franc de Mahrez. En finale, le but d’entrée de Baghdad Bounedjah a suffi aux Fennecs pour l’emporter face aux Lions du Sénégal.
Lire également :
Equipe d’Algérie: Brahimi envoie un message clair à Belmadi !