Algérie Foot– Après la fin des compétitions, les joueurs évoluant au Qatar sont en vacances en ce moment. Pour le sociétaire algérien d’Al Rayyan Yacine Brahimi, il n’en n’est pas question de se laisser aller.
En effet, le vétéran Brahimi s’entraine ces dernier jours avec le préparateur physique de l’équipe nationale d’Algérie Rémy Lancou. Ce dernier, est en charge de la réathlétisation des joueurs (de retour de blessure) en plus de son travail de kinésithérapie.
Plusieurs observateurs ont indiqué que ce geste serait un message destiné au sélectionneur Djamel Belmadi. Ne soufrant d’aucune blessure, Brahimi n’a pas été convoqué lors des deux derniers regroupements des Verts.
Il faut dire qu’il suffit de voir le parcours de Yacine Brahimi en sélection sous l’ère Belmadi. Notamment depuis la Coupe d’Afrique remporté par les Verts, à l’été 2019 en Egypte, pour comprendre le sort qui attend le natif de Paris. Relégué sur le banc des remplaçant depuis cette CAN. Brahimi paie les frais de la concurrence avec un certain Belaili. L’ailier du Qatar SC est devenu un élément indétrônable sur le flanc gauche de l’attaque des Verts.
La dernière apparition de Yacine Brahimi en sélection remonte au 12 novembre 2020. Elle était à l’occasion de la manche aller face au Zimbabwe (3e journée éliminatoire CAN). L’ancien sociétaire de Porto compte 53 sélections avec les Verts jusqu’en 2020 (7 ans), disputant entre autres le Mondial Brésil 2014, ainsi que les CAN 2015, 2017 et 2019.
Lors de sa conférence de presse, le mois dernier, Djamel Belmadi a expliqué que la porte de l’EN, n’est toujours pas fermé pour le joueur d’Al Rayyan : « Brahimi est un joueur que j’apprécie humainement. Il est soumis à la concurrence comme tout le monde (Il évoque Belai, Benrahma, Ounas, Ferhat et Ghezzal), malgré son passé récent brillant. On aime beaucoup ce joueur là. Tout dépend de ses performances mais je ne mets pas une croix sur ce joueur. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un casse tête majeur de Belmadi enfin résolu !