Algérie Foot – Manchester City a remporté pour la première fois de son histoire la LDC de l’UEFA et Riyad Mahrez aussi. La liesse populaire s’arrête pourtant aux frontières de l’Algérie. Malgré le titre, les fans du Fennec déplore une fois encore le capitaine de l’équipe d’Algérie sur le banc. Guardiola en a bavé sur les réseaux sociaux.
La décision controversée de Pep Guardiola de laisser Riyad Mahrez sur le banc lors de la finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester United a suscité de vives réactions, en particulier de la part des Algériens qui ont vivement critiqué le choix de ne pas faire entrer Mahrez une seule minute dans le match.
Le samedi 10 juin 2023, lors de la finale de la LDC de l’UEFA contre l’Inter Milan, Guardiola a répété sa décision en laissant une fois de plus Riyad Mahrez sur le banc. Cette fois-ci, les Algériens se sont exprimés ouvertement contre l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Une vidéo virale montre Guardiola cherchant Mahrez dans la foule pour lui donner une accolade, mais cela n’a pas apaisé les internautes qui ont vivement critiqué le manager de Manchester City. “L’hypocrisie de Guardiola est trop. Mahrez, casse-toi de ce club”, a écrit un internaute.
Dans le même sens, un autre Algérien a également exprimé son mécontentement envers Guardiola. Selon lui, en plus de remporter la Coupe aux grandes oreilles, Guardiola mérite également la Palme d’Or de l’hypocrisie. “Palme d’Or de l’hypocrisie à Guardiola. Mahrez n’est pas dupe”, a tweeté cet individu. Ces commentaires témoignent de la frustration et de la colère ressenties par les fans d’Algérie envers le traitement réservé à Mahrez lors de ces matchs cruciaux.
Lire également :
Tout comme Samuel Eto’o, Riyad Mahrez a aussi réalisé cet exploit historique