Algérie Foot – Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, l’attaquant algérien de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani, a claqué un doublé, jeudi soir, face aux Tchèques du Sparta Prague (3-0), à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de l’Europa League.
Slimani a débloqué la situation peu après l’heure de jeu en éliminant braillement le gardien du Sparta d’un joli croché. L’ancien belouizdadi doublera la mise deux minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Caqueret. Le buteur algérien compte désormais 7 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l’OL en janvier dernier.
Grace à ce doublé, son premier sous le maillot de Lyon, Slimani a établit deux records, en effet, l’attaquant est devenu le plus vieux joueur de l’histoire à réaliser un doublé avec l’OL en Coupe d’Europe. En plus de ça, l’ancien joueur de Leicester City est désormais le meilleur buteur algérien de l’Histoire de la C2 (6 buts), il a dépassé son compatriote Sofiane Feghouli (5 buts).
Cette victoire permet aux « Gones » de valider leur billet pour les 1/8es de finale de la compétition, réalisant jusque-là, un parcours sans faute.
Lire également :
Equipe d’Algérie : L’entraineur de Burkina Faso Kamou Malo évoque la finale face aux fennecs