Algérie Foot – Après son transfert à l’AC Ajaccio, Youcef Belaili a rapidement retrouvé sa forme et son impact sur le terrain. Avec la relégation en jeu, les Corses peuvent compter sur l’ancien joueur du Qatar SC pour apporter une contribution significative à l’attaque. De plus, en plus de ses buts, Belaïli est également l’un des meilleurs créateurs d’occasions en Ligue 1 Uber Eats.
En effet, le classement des joueurs les plus créatifs de Ligue 1 Uber Eats est actuellement dominé par Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain, avec 22 occasions créées. Cependant, l’Algérien Youcef Belaili se démarque également, se classant sixième avec 11 occasions créées, deux fois moins que le célèbre Messi. Les joueurs Van den Booman du Toulouse FC et Dango Ouattara, qui vient de rejoindre l’AFC Bournemouth de la Premier League lors du mercato hivernal, complètent le “Top 3” avec respectivement 18 et 15 occasions créées. Neymar arrive en quatrième position avec 15 occasions créées, suivi de Florient Sotoca du RC Lens avec 13.
Belaïli, qui a commencé la saison avec le Stade Brestois 29 avant de rejoindre l’AC Ajaccio, est l’un des 7 joueurs les plus décisifs de la Ligue 1 Uber Eats avec une participation dans au moins 10 buts depuis le début de la saison. Malgré une absence due à une blessure, il est impliqué dans 8 des 10 derniers buts de son équipe en seulement 12 apparitions. Il est également l’un des joueurs les plus créatifs de la Ligue 1 Uber Eats, bien qu’il puisse encore améliorer ses chiffres puisqu’il a rejoint l’AC Ajaccio en cours de saison.
2022-2023 🇫🇷 Ligue 1 Goal-Creating Actions Leaders
Lionel Messi (22)
Branco van den Boomen (18)
Dango Ouattara (15)
Neymar (15)
Florian Sotoca (13)
Youcef Belaïli (11)
Benjamin Bourigeaud (11)https://t.co/OMBgu9Dp7h— ⚽ FBref ⚽ (@fbref) February 13, 2023
𝐈 𝐆𝐎𝐓 𝐅𝐈𝐕𝐄 𝐎𝐍 𝐈𝐓 🖐️@ACAjaccio's Youcef Belaïli one of 7 #Ligue1UberEats players with at least 5 goals and 5 assists this season 🇩🇿
The Algerian has also been involved in 8 of Ajaccio's last 10 league goals 🔥#FCLACA pic.twitter.com/8IkRqArtRO
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) February 16, 2023
Lire également :
FAF : Très bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie