Algérie Foot – Titulaire contre Chelsea pour le compte du troisième tour de la FA Cup, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a inscrit un doublé dont un sublime coup franc pleine lucarne à 30 mètres de la cage adverse !
Manchester City et Chelsea se sont retrouvés quelques jours après leur affrontement à Stamford Bridge en Premier League. Cette fois, cette rencontre s’est déroulée du coté de l’Etihad Stadium dans le cadre du troisième tour de FA Cup. Remplaçant lors de l’explication en championnat, l’international algérien des Skyblues, Riyad Mahrez, a été titularisé par son coach espagnol Pep Guardiola ce dimanche.
Après avoir inscrit le but victorieux des siens jeudi dernier, le capitaine de l’équipe d’Algérie a une nouvelle fois brillé face aux hommes de Graham Potter. En effet, l’ailier droit de 31 ans a transformé un coup franc obtenu à une petite trentaine de mètres des cages des blues. Légèrement décalé axe droit, l’ancien joueur de Leicester City enroule magnifiquement du gauche pour nettoyer la lucarne droite de kepa Arizabalaga. Même si la balle a été légèrement déviée par le mur, la trajectoire du ballon est absolument sublime et permet à Manchester City de débloquer la rencontre de manière spectaculaire. Le natif de Sarcelles inscrit sa seconde réalisation de la partie à la 85ème minute de jeu en transformant un penalty provoqué par le prodige anglais Phil Foden. D’une frappe puissante plein centre du gauche, Mahrez trompe le keeper espagnol qui est parti, à tort, loin sur sa gauche. Le champion d’Afrique 2019 inscrit donc ses septième et huitième but de la saison toutes compétitions confondues.
Il est à noter que Riyad Mahrez est le premier joueur à marquer contre Chelsea dans trois matches différents au sein d’une même saison. Et ce, depuis Javier Hernández avec Manchester United lors de l’exercice 2012/2013. Les champions d’Angleterre en titre s’imposent finalement sur le large score de quatre buts à zéro et passent aisément au prochain tour de la compétition.
LE COUP FRANC EXCEPTIONNEL DE MAHREZ 🎯pic.twitter.com/6cABSxl79B
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 8, 2023
LE DOUBLÉE DE MAHREZ SUR PENALTY 🎯pic.twitter.com/jcV3tonMYY
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 8, 2023
Lire également :
” Mahrez donne des maux de tête à Pep Guardiola ” : analyse lunaire (Vidéo)