Algérie Foot – Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie et joueur de Manchester City, Riyad Mahrez, est très apprécié des Algériens.
En effet, sa marginalisation par Pep Guardiola a rendu ces supporters très en colère contre l’entraîneur espagnol, qui a fait confiner leur star sur le banc lors de nombreux matchs de Manchester City toutes compétitions confondues. Pour cela, les Algériens ont conseillé à leur joueur gâté, Riyad Mahrez, de porter ses valises et de quitter les rangs des Sky Blues, estimant qu’il avait été marginalisé par le “vengeur Guardiola”, qui l’a privé du rêve de participer dans la finale de la champions League, samedi soir, après sa victoire face à l’Inter Milan (1/0) grâce au but de l’Espagnol Rodri d’une frappe puissante qui a trompé le gardien camerounais Onana.
Bien que l’international belge, Kevin De Bruyne, ait subi une blessure qui l’a contraint à quitter le terrain, Guardiola a préféré faire venir l’attaquant anglais Phil Fodan à sa place et a gardé Mahrez sur le banc, estimant qu’il était le plus digne de remplacer le joueur belge, et ce au vu de ses statistiques et de ce qu’il a présenté avec l’équipe depuis le début de la saison dans toutes les rencontres auxquelles il a participé. Même à la fin du match, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a refusé de donner à l’international algérien une chance de participer aux derniers instants de la rencontre, en revanche, il a fait entrer le défenseur Kyle Walker, malgré sa blessure.
Lire également :
Bernardo Silva vers Al-Ta’ee ? Bonne nouvelle pour Riyad Mahrez, pas pour Amir Sayoud