Algérie Foot – Même après la conclusion de la participation de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’attaquant Islam Slimani ne s’est toujours pas présenté aux entraînements de son club brésilien, le Coritiba.
La décision de Slimani commence sérieusement à irriter au Brésil, où l’entraîneur Guto Ferreira s’est exprimé sur son cas lors d’une conférence de presse. Guto a affirmé que le club ne tolérera pas les joueurs qui ne veulent pas jouer pour le Coritiba.
” Si quelque chose de ce genre se produit avec quelqu’un sur le terrain [pour le Coritiba], et qu’il ne donne pas ce dont l’équipe a besoin, il ne contribuera pas. Continuer à payer le salaire d’un joueur qui ne contribue pas, pour moi, c’est de la bêtise. Comment cela sera-t-il résolu ? C’est à la direction de décider. Sur le terrain, ceux qui veulent et croient doivent jouer, cette mentalité est l’un des points forts instaurés au sein du club. “, a déclaré Guto Ferreira.
La presse brésilienne indique que si le joueur ne se présente pas dans les prochains jours, le club envisage d’appliquer une pénalité de résiliation de contrat, mais également de récupérer une indemnité de résiliation.
Lire également :
L’ancien sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebaier débarque en Algérie !