Algérie Foot – Youcef Belaili pourrait finalement être de retour au bercail. En effet, le Mouloudia d’Oran aurait un plan pour faire revenir l’enfant du club à la maison !
Inactif depuis quatre mois et libre depuis l’expiration officielle de son contrat avec la formation française de l’AC Ajaccio, Youcef Belaili va pouvoir choisir sa prochaine destination et signer ou bon lui semble.
Cependant, pour avoir certainement grillé ses chances de jouer dans un club du vieux continent et même dans le Golfe, l’enfant terrible du football algérien, aux yeux des supporters, ne pourrait poursuivre sa carrière que dans un club africain. Cité en Tunisie, en Egypte et plus récemment en Algérie, le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Fennecs voit son nom évoqué un peu partout.
À en croire les dernières indiscrétions, l’Esperance de Tunis, le Zamalek, le Raja Casablanca, le Chabab de Bélouizdad, le Mouloudia d’Alger, le Mouloudia d’Oran ainsi qu’une équipe du Koweït se penchent sérieusement sur l’ex numéro dix de l’USM Alger. Toutefois, le MCO semble avoir un pas d’avance sur ses concurrents. Et ce, puisque l’attaquant passé par le SCO d’Angers et le Stade Brestois est un type très attaché à la cité d’El Bahia. De plus, selon les information de nos confrères de “Compétition”, la direction des Rouge et Blanc aurait déjà un plan pour faire revenir Youcef Belaili du côté d’Oran.
Toujours selon la même source, les dirigeants des Hamroua comptent sur l’entreprise Hyproc pour prendre en charge la moitié du salaire de l’ailier droit de trente-et-un ans. “Selon notre source, le MCO prépare un plan consistant à faire un montage financier avec une partie du salaire de Belaili, qui sera versée par le club, et l’autre par l’une des multinationales qui détient de gros marchés dans la région ouest. Pour rappel, le wali d’Oran a promis de faire venir Hyproc. Il n’est donc pas écarter qu’il œuvrera en coulisses pour faire revenir Youcef Belaili au MCO”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Lire également :
MERCATO : Youcef Belaili pose une condition drastique pour signer en Algérie !