Algérie Foot – Définitivement exclu du Sporting Lisbonne par son coach Rúben Amorim, l’international algérien Islam Slimani est sur le point d’être sauvé par le Paris Saint Germain.
Si Mauricio Pochettino est pressenti comme le prochain à faire ses valises du coté du Parc des Princes, le Paris Saint Germain est déjà au travail pour lui trouver un successeur. Si le rêve des dirigeants parisiens s’appelle Zinédine Zidane, la piste du Français se complique et un profil d’entraîneur jeune est espéré par la direction des champions de France.
Dans ce sens, à en croire les informations du quotidien français “Le Parisien”, Luis Campos, futur directeur sportif francilien, a établi une short-list de six entraîneurs, dont Rúben Amorim. Actuellement en poste au Sporting Lisbonne, le Portugais de 37 ans serait le choix numéro 1 de la direction Rouge-et-Bleu pour remplacer le technicien argentin.
Si le départ de Rúben Amorim vers la capitale française venait à se concrétiser, cela serait une très bonne nouvelle pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani. En effet, puisque l’ancien joueur de Braga a clairement signifié à l’ex baroudeur du Chabab Riadhi de Belouizdad qu’il ne comptera plus sur lui et de se trouver un club dès cet été. Le départ du premier responsable de la barre technique des Leões pourrait bien relancer le buteur algérien de 33 ans du coté de l’Estádio José Alvalade. Et ce, puisqu’il ne devrait en rester qu’un seul des deux hommes chez les sportinguistas.
Lire également :
La mère de Riyad Mahrez met un coup de pression lors des célébrations (Vidéo)