Algérie Foot – Au terme d’un scénario complètement fou, le Manchester City de Riyad Mahrez remporte son huitième titre de Premier League.
Au terme d’une folle dernière journée, Manchester City s’est imposé contre Aston Villa sur le score de trois buts à deux pour devenir champion d’Angleterre avec un point d’avance sur Liverpool. Et ce, après avoir été mené par deux buts à zéro à un quart d’heure de la fin. Un spectacle qui nous a rappelé le titre de Premier League de 10 ans en arrière, avec le même nombre de buts, nous avons assisté à un incroyable come-back pour couronner la saison et remporter le titre. City décroche ainsi son quatrième titre en cinq ans avec Pep Guardiola comme patron. Heureusement pour eux qu’ils sont allés chercher cette victoire, car dans le même temps à Anfield, Liverpool avait fait le nécessaire face à Wolverhampton pour être couronné.
Il est à noter que Riyad Mahrez a soulevé sa quatrième Premier League, la troisième avec Manchester City, plus celle remportée avec Leicester en 2016. Grâce à cela, il rejoint donc l’ivoirien Didier Drogba en devenant le joueur africain le plus titré du championnat anglais. “C’est la force des grands. On méritait d’aller en finale de la Ligue des champions (élimination en demi-finales par le Real Madrid, 4-3, 1-3 a.p.), mais c’est le football. Là où on voit qu’on est une très, très grande équipe, c’est qu’on ne s’est pas écroulés ensuite. Et là, contre Villa, on est menés 0-2, on revient et on gagne ! À Liverpool, je sais qu’ils nous détestent, mais ils nous tirent vers le haut et on les tire vers le haut. Et on sera encore présents l’année prochaine”, a clamé le natif de Sarcelles à la fin de la rencontre.
Drôle de scène lors des célébrations
Par ailleurs, une vidéo qui enflamme la toile ou on peut voir la mère du champion d’Afrique 2019 mettre un coup de pression à son autre fils lors des célébrations sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour prendre des photos souvenir avec son frère. Une scène amusante qui a fait rire plein de monde.
Mdrrrr chui mort les rebeu c’est vraiment trop pic.twitter.com/QMmJEXvbV2
— 🦦🦦. (@onigri94) May 22, 2022
Lire également :
Bien qu’en galère en club, Belmadi a pris un taulier de l’équipe d’Algérie !