Algérie Foot – Face aux journalistes en conférence d’avant match de ligue des champions d’Europe face au FC Séville, le premier responsable de la barre technique de la formation anglaise de Manchester City, Pep Guardiola, adresse un message codé à son ailier international algérien, Riyad Mahrez.
Désormais remplaçant à Manchester City après avoir été meilleur buteur du club la saison dernière, le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez connaît un début de saison très délicat. Ainsi, l’ancien joueur de Leicester City voit son statut être fortement contesté depuis le début de l’exercice 2022/2023. Avec un temps de jeu considérablement réduit, le champion d’Afrique 2019 semble être la principale victime de l’arrivée d’Erling Haaland du coté de l’Etihad Stadium.
Avant d’affronter le FC Séville en Ligue des champions européenne, le driver des Skyblues, Pep Guardiola, a envoyé un message subtile en conférence de presse d’avant match à son international algérien (77 sélections, 27 buts). En effet, le technicien catalan a indiqué que les éléments qui ne jouent pas régulièrement auront leur chance ce mercredi soir lors de la réception de la formation espagnole dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules de la Champions League Européenne. “Nous avons voyagé en Allemagne après avoir joué à Brighton. Les joueurs qui ne jouent pas régulièrement auront leur chance (contre Séville, ndlr)”, a indiqué l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern de Munich.
De ce fait, Pep Guardiola laisse entendre que Riyad Mahrez sera donc titulaire face aux hommes de Jorge Sampaoli pour le dernier match de C1 avant le début de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Lire également :
Match amical : quatre adversaires possibles pour l’équipe d’Algérie !