Algérie Foot – De retour à Manchester City après l’élimination frustrante de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations, Riyad Mahrez bénéficiera d’une semaine de repos, a affirmé l’entraineur Pep Guardiola.
« Il a une semaine de repos après son retour de la CAN. Il a eu cette autorisation, il rejoindra l’équipe la semaine prochaine. », dira le coach des Sky Bleus, Guardiola à propos de Mahrez en conférence de presse d’avant match face à Southampton (dimanche, 18:30), comptant pour la 23ème journée de Premier League.
PEP 💬 Mahrez a une semaine de repos après son retour de la CAN. Il a eu cette autorisation, il rejoindra l'équipe la semaine prochaine.
— Manchester City (@ManCityFra) January 21, 2022
Après avoir joué l’intégralité des trois rencontres de l’EN lors de la phase de poules, le capitaine Mahrez n’a pas pu se montrer décisif. Jeudi face à la Cote d’Ivoire, il a même raté un pénalty, son premier après 8 tentatives réussites. « Ça n’a pas marché cette fois-ci, mais on reviendra plus forts. On fera tout pour redonner de la joie à notre peuple, en vue des barrages de la Coupe du monde 2022. », a-t-il déclaré après l’élimination.
Condamnés à battre la Cote d’Ivoire pour se qualifier aux huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pu réaliser l’exploit face à un adversaire bien organisé, pratiquant un jeu fluide et limpide et surtout efficace, score final 3-1 en faveur des éléphants.
Lire également :
Après l’élimination, l’ancien capitaine du Maroc envoie un message à l’équipe d’Algérie !