Algérie Foot – Après l’élimination brutale de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’ancien capitaine du Maroc, Abdeslam Ouaddou, a tenu à envoyer un message d’encouragement aux fennecs.
Dominée par une équipe ivoirienne solide et bien organisée, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, quitte la CAN-2021 dès le premier tour, après sa défaite (3-1) jeudi au stade Japoma de Douala (Cameroun). « C’est la loi du Football. Vous avez rayonné durant 3 années sur le continent. Reculer pour mieux sauter et revenir plus fort. Des échéances importantes vous attendent. Vous restez quoiqu’il arrive les Z’HOMMES ! », a écrit Ouaddou sur son compte twitter.
Pour rappel, la bande de Djamel Belmadi doit vite se relever après cet échec puisque la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 arrive en mars 2022.
C'est la loi du Football. Vous avez rayonné durant 3 années sur le continent.Reculer pour mieux sauter et revenir plus fort. Des échéances importantes vous attendent. 🇩🇿💚💪🏽
Vous restez quoiqu'il arrive les Z'HOMMES ! pic.twitter.com/F5svOUyKjA— Abdeslam Ouaddou (@AbdesOuaddou) January 20, 2022
L’ancien international Marocain (59 sélections), qui est récemment devenu le nouveau manager sportif de l’instance béninoise de football, a évolué dans plusieurs clubs, dont l’AS Nancy-Lorraine, Valenciennes et Rennes (France), Fulham (Angleterre), Olympiakos (Grèce), Lekhwiya ainsi que Qatar SC (Qatar). L’ancien capitaine de la sélection du Maroc a déjà travaillé avec le staff technique de l’équipe d’Algérie en 2020, et ce dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro.
Interview de Belmadi avant son départ de Douala
Lire également :
Youcef Belaili fait une promesse folle aux supporters de l’équipe d’Algérie !