Algérie Foot- La célèbre émission footballistique française “Téléfoot”, a consacré un très beau reportage à Riyad Mahrez, la star algérienne de Manchester City.
De la banlieue de Sarcelles à Manchester City, du bitume aux pelouses anglaises, TF1 retrace le parcours assez atypique de Riyad Mahrez. Un destin incroyable et pas des plus faciles, le reportage nous décrit comment le capitaine de l’équipe nationale est passé de zéro à héro.
Formé à l’AAS Sarcelles, tout a débuté quand le
Quimper KFC en 2009, club de CFA, lui proposait un essai.
«Le billet de train coûtait 160euros, ma mère travaillait
dur pour nous nourrir, Quimper c’est très loin. Je lui ai dit,
Maman, t’inquiète, je vais te les rendre, je vais
percer». Telles ont été les paroles du
jeune Mahrez, alors âgé de 18 ans. Un sacrifice pas des moindres,
mais qui a vite porté ses fruits. En effet, il passe de CFA à la
Premier League anglaise en 4 ans seulement.
Passé par le Havre, il rejoint Leicester City en 2014 et termine Champion de D2 anglaise. Il tape alors dans l’œil de Vahid Halilozic, sélectionneur de l’Algérie, qui l’inclut dans sa liste pour le mondial brésilien.
Après une première saison difficile en Premier League, Mahrez explose au yeux du monde. Champion historique avec Leicester City en 2016, il est élu meilleur joueur de Premier League par ses pairs.
Deux saisons plus tard, Pep Guardiola et Manchester City le recrutent pour la modique somme de 68 millions d’euros. Souvent mis sur le banc par le technicien espagnol les saisons dernières, Mahrez est devenu un titulaire indiscutable cette année. Un troisième titre de PL très proche, mais surtout une qualification pour la finale de la Ligue des Champions, à laquelle il a été le principale artisan.
Pendant ce temps là en équipe nationale, il devient l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du foot algérien. Portant le brassard de capitaine, il mène les verts vers le sacre africain lors de la CAN 2019.
Devenu un vrai symbole national, le gaucher est adoubé par tout un peuple, qui lui souhaite de continuer a le faire rêver chaque semaine.
Lire également :
Une superstar du RAP français lance un drôle de défi à
Mahrez