Algérie Foot– Indéboulonnable titulaire la saison dernière sous les ordres de Pep Guardiola, l’algérien Riyad Mahrez a été associé au Barça durant le mercato estival.
Le nom de Mahrez a été associé au Barça cet été. En effet, plusieurs médias ont évoqué un échange de joueurs entre Manchester City et le club catalan. Cependant, avec une masse salariale bien trop élevée qui dépasse largement les limites fixées par la Liga, le FC Barcelone se retrouve dans une impasse puisqu’il ne peut même pas finaliser la prolongation de sa star Lionel Messi, ni inscrire plusieurs de ses recrues dans son effectif.
Dans une une situation comme celle-ci, il est donc clair que le Barça, vainqueur de la coupe d’Espagne, n’est pas en mesure de supporter le salaire de Riyad Mahrez (30 ans). Ce dernier reçoit 10,4 millions d’euros par an, sauf 10 joueurs du FC Barcelone perçoivent plus que l’algérien. Le président du club Joan Laporta compte baiser le salaire de plusieurs d’entre eux.
Arrivé en 2018 en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq ans, Mahrez auteur de 14 buts et 9 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues, a joué un rôle important dans le sacre en Premier League l’an passé mais aussi lors du parcours de City en Ligue des Champions, malgré la défaite en finale face à Chelsea (1-0).
Selon le site Manchester Evening News, Mahrez devrait sauf rebondissement de dernière minute prolonger son aventure chez les « Skyblues ».
Lire également :
Yanis Senhadji un très prometteur joueur binational passe en pro en Liga